LeagueStats

Aphelios

Arme des Lunaris
Tireur

Émergeant des ombres au clair de lune, Aphelios abat ceux qui voudraient anéantir sa foi sans un mot ; ses armes et sa précision mortelle parlent pour lui. Un poison qui le rend muet coule dans ses veines, mais il est constamment guidé par sa sœur, Alune. Depuis son temple lointain, elle lui confère un arsenal d'armes en pierre de lune. Tant que la lune brillera dans le ciel, Aphelios ne sera jamais seul.

Biographie de Aphelios
Certains des skins affichés sur cette page peuvent ne pas correspondre à l'image réellement attendue. Ce problème provient des données fournies par Riot Games. Il leur a été signalé et leurs équipes travaillent actuellement à la résolution de ce problème pour les prochains patchs de League of Legends.
default Aphelios héraut de la nuit Aphelios bête lunaire EDG Aphelios

Passif : Le Tueur et l'Oracle

Aphelios manie 5 armes de Lunari forgées par sa sœur Alune. Il peut en porter deux à la fois : une principale et une secondaire. Chaque arme possède une attaque de base et une compétence uniques. Les attaques et les compétences consomment les munitions de son arme. Lorsqu'il n'a plus de munitions, Aphelios jette son arme et Alune invoque la suivante (parmi les 5).

Compétences d'arme

Aphelios a 5 compétences actives différentes, chacune liée à son arme principale :

Calibrum (fusil) : tire une balle à longue portée qui marque la cible et permet une seconde attaque à très longue portée.
Severum (pistolet-faux) : court rapidement en attaquant les ennemis proches avec les deux armes.
Gravitum (canon) : immobilise tous les ennemis ralentis par cette arme.
Infernum (lance-flammes) : frappe les ennemis dans un cône et les attaque avec l'arme secondaire.
Crescendum (chakram) : déploie une vigie qui attaque avec l'arme secondaire.

Phase

Aphelios échange son arme principale avec son arme secondaire, ce qui remplace ses attaques de base ainsi que sa compétence active.

Système de file d'armes

Aphelios n'a pas de troisième compétence. Cet emplacement lui indique la prochaine arme qu'Alune lui donnera. L'ordre des armes est toujours le même en début de partie, mais peut évoluer au fil de la partie. Lorsqu'une arme est à court de munitions, elle se place tout en bas de la rotation.

Veille au clair de lune

Envoie un rayon de lune concentré qui explose au contact d'un champion ennemi. Applique l'effet unique de l'arme principale d'Aphelios.