LeagueStats

Yuumi

Gardienne du Grimoire
Mage
Support

Originaire de Bandle, Yuumi est un familier magique dont la maîtresse, une enchanteresse yordle du nom de Norra, a mystérieusement disparu. Yuumi est désormais la gardienne du Grimoire des Seuils que possédait Norra, un livre permettant de franchir des portails. Partie à la recherche de sa maîtresse, Yuumi s'est fait de nouveaux amis durant son périple, et elle les protège tous avec la même détermination. Même si Grimoire aimerait que Yuumi se concentre davantage sur sa mission, sa comparse aime prendre le temps de faire la sieste et de pêcher des poissons. Malgré cela, elle finit toujours par repartir en quête de sa maîtresse.

Biographie de Yuumi
Certains des skins affichés sur cette page peuvent ne pas correspondre à l'image réellement attendue. Ce problème provient des données fournies par Riot Games. Il leur a été signalé et leurs équipes travaillent actuellement à la résolution de ce problème pour les prochains patchs de League of Legends.
default Proviseur Yuumi de l'Académie Yuumi cœur-de-cible Yuumi abeille Yuumi sorcière EDG Yuumi

Passif : Pas touche

Quand Yuumi attaque un champion, elle récupère périodiquement du mana et crée un bouclier qui la suit, se protégeant elle-même ainsi que l'allié auquel elle est attachée.

Tête chat-sseuse

Yuumi lance un projectile qui inflige des dégâts au premier ennemi touché. Si le projectile vole au moins 1 sec avant d'atteindre un ennemi, il inflige des dégâts supplémentaires et un ralentissement.

Si Yuumi est attachée à un allié, le projectile peut être dirigé avec votre curseur.

Félin pour l'autre !

Passivement, Yuumi augmente la force adaptative de son allié et la sienne. À l'activation, Yuumi se rue vers l'allié ciblé. Dans cet état, seules les tourelles peuvent la cibler.

Zouuu !

Yuumi se soigne et augmente ses vitesses de déplacement et d'attaque. Si elle est attachée à un allié, seul cet allié bénéficie des effets du sort.

Chat-pitre final

Yuumi canalise sept vagues de dégâts, immobilisant tout ennemi touché par au moins trois vagues. Pendant la canalisation, Yuumi peut se déplacer, s'attacher aux champions alliés et lancer Zouuu !